En 2021, le marketing d’affiliation continuera d’être à la fois un élément marketing pertinent et un modèle commercial fonctionnel avec lequel vous pourrez créer une entreprise en ligne sans vos propres produits.
Ce n’est plus un secret pour personne que vous pouvez gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation.
Mais quelle est la meilleure façon de commencer ?
Comment faire de l’affiliation en 2021 ?
Dans cet article, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur le marketing d’affiliation.
Nous expliquons aussi le processus exact à l’aide d’un exemple concret.
Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?
Voici une vidéo ou je partage ma stratégie pour faire de l’affiliation marketing en 2021 :
Le marketing d’affiliation décrit la collaboration des partenaires commerciaux dans le but de vendre des produits et de monétiser vos efforts.
Les affiliés sont là pour recommander un produit de fabricants ou de détaillants et reçoivent une commission sur les ventes en retour.
En termes simples, les affiliés aident à vendre des produits tiers. Incidemment, cette définition explique le marketing d’affiliation en utilisant l’exemple des produits, mais le principe fonctionne également pour les services.
La classification dans le marketing en ligne
Le marketing d’affiliation est une composante du marketing en ligne.
Même si une catégorisation précise des domaines n’est guère possible, le marketing d’affiliation peut toujours être subordonné en tant que mesure ou instrument de marketing de performance.
La caractéristique est la mesurabilité exacte et le flux des ressources financières lorsqu’une action précisément définie se produit.
Comment fonctionne le marketing d’affiliation ?
Pour pouvoir vendre un produit, un vendeur a naturellement besoin de nouveaux clients potentiels.
Contrairement à la vente au détail stationnaire, cependant, ceux-ci ne passent pas le magasin que par accident.
Ainsi, un enjeu majeur du e-commerce est d’abord d’attirer l’attention des clients potentiels sur l’offre.
Grâce à diverses mesures de marketing en ligne, telles que le marketing sur les moteurs de recherche, les exploitants de magasins peuvent s’assurer que les gens prennent connaissance de leur boutique en ligne , la visitent et, dans le meilleur des cas, deviennent des clients.
Le marketing d’affiliation est une mesure par laquelle un vendeur poursuit un autre canal de vente sans avoir à s’occuper lui-même du trafic nécessaire sur le site Web .
Parce que c’est ce que fait l’affilié.
Comment faire de l’affiliation en 2021 ?
Il existe plusieurs méthodes pour faire de l’affiliation en 2021.
Entre autres méthodes, on peut citer :
Incorporer la publicité
Supposons que vous soyez un jardinier passionné et que vous partagiez vos connaissances à ce sujet sur un blog .
Si vous écrivez un article sur la taille des roses, vous pouvez également recommander des produits appropriés dans votre texte.
On pourrait donc dire: « J’utilise les ciseaux à roses de XY best depuis des années. »
Cliquez sur l’annonce.
Ensuite, il faut générer un lien vers la page produit de l’annonceur, pour lequel vous souhaitez faire de la publicité dans ce cas, avec la désignation « ciseaux à roses de XY ».
Dès qu’un utilisateur lit votre article de blog et s’intéresse aux cisailles à roses, il clique sur votre lien pour regarder de plus près le produit.
Transférer les visiteurs
En cliquant sur le lien d’affiliation, votre lecteur de blog devient un utilisateur sur le site Web de votre partenaire commercial et vous avez réussi à générer du trafic pour l’annonceur.
Dans la plupart des cas, vous ne recevrez pas encore de compensation pour cela.
Le visiteur achète
Pour que vous puissiez gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, le visiteur doit généralement acheter quelque chose.
Ainsi, ce n’est que lorsque le client achètera via votre lien que vous recevrez des commissions pour celui-ci.
Vous pouvez découvrir les conditions requises pour un paiement , en particulier pour participer au programme de partenariat.
Payer pour acheter
La prochaine étape importante consiste à payer le client. L’achat peut être tracé via un identifiant dans la réexpédition.
Recevoir une compensation
Enfin, vous recevrez votre taux de commission. À condition que l’application soit passée par un programme de partenariat indépendant, tel qu’Amazon PartnerNet (affiliation Amazon), vous réglerez les questions de paiement directement avec l’annonceur. Ceci est différent lorsqu’il existe un réseau d’affiliation entre vous et l’annonceur.
Avantages et inconvénients du marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation peut présenter de nombreux avantages et inconvénients. Pour un meilleur aperçu, nous les avons résumés une.
AVANTAGES
- Pas de frais de publicité;
- L’intégration de bannières et de liens affiliés ne nécessite aucune connaissance technique préalable;
- La mise en place d’un programme partenaire est simple;
- Une approche client ciblée.
DÉSAVANTAGE
- Grande concurrence de nombreux affiliés ;
- La complexité de l’optimisation des moteurs de recherche ;
- Le trafic devient plus difficile à générer ;
- Peu d’affiliés pertinents.
Faire de l’affiliation en 2021 et gagner de l’argent
Les opérateurs de blogs (blogueurs) et de sites Web ont de nombreuses options pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent sur Internet.
Gagner de l’argent avec la publicité est particulièrement bien adapté pour cela.
La condition préalable pour cela, cependant, est que vous garantissiez un trafic suffisant sur votre site internet.
La somme d’argent que vous pouvez gagner avec l’affiliation marketing dépend du flux de visiteurs sur votre site.
Plus le flux de visiteurs sur votre site Web est important, plus il est intéressant pour les annonceurs potentiels et plus vous pouvez gagner d’argent avec le marketing d’affiliation.
Les modèles de rémunération les plus courants dans le marketing d’affiliation
Maintenant, nous avons établi que vous pouvez gagner des commissions pour une vente réussie.
C’est également la règle dans le marketing d’affiliation.
Cependant, comme c’est généralement le cas dans le marketing à la performance, il existe également d’autres cas dans lesquels une rémunération est possible.
PPS : Pay per Sale (également CPS: Cost per Sale)
Avec ce mode de paiement, l’affilié ne perçoit une commission affiliation que si un client a effectivement acheté un produit via son lien d’affiliation.
PPL : Pay per Lead (également CPL: Cost per Lead)
Avec cette méthode de facturation, l’annonceur n’encourt des coûts que si une action précédemment définie a été exécutée avec succès.
Cette action peut être, par exemple, l’inscription à la newsletter, la commande d’un catalogue ou le remplissage d’un formulaire.
Contrairement à la rémunération PPS, ce modèle de facturation ne nécessite pas de vente.
PPC : Pay per Click (également CPC: Cost per Click)
Avec le modèle de facturation PPC, le partenaire affilié perçoit déjà des rémunérations dès qu’un seul intéressé clique sur son lien d’affiliation ou sur son annonce.
Cette forme de rémunération est souvent calculée comme un prix de mille contacts.
Comment faire de l’affiliation en 2021 : guide en 4 étapes ?
Il existe de nombreuses façons de faire du marketing d’affiliation.
Voici les 4 étapes les plus importantes en un mot qui sont nécessaires pour réussir avec le marketing d’affiliation.
Ceux-ci sont toujours nécessaires quel que soit le type de marketing d’affiliation que vous faites.
Ils doivent également être effectués dans cet ordre afin d’éviter des erreurs inutiles, d’économiser du temps et de l’argent.
Affiliation en 2021 : Choisissez une niche rentable
Cette phrase est certainement vraie, car il y a souvent plus d’argent dans les niches que vous ne le pensez au départ.
Comme toute autre grande entreprise ou marque, vous devez traiter un projet de marketing d’affiliation de la même manière et choisir une niche ou un marché de niche.
En outre, le groupe cible et le marché actuel dans ce créneau doivent être analysés avec précision, définis et idéalement testés.
Affiliation en 2021 : Trouver des produits à vendre
La deuxième étape après l’analyse du groupe cible ou du marché cible consiste à trouver les produits ou les options de monétisation.
Même si un créneau est très intéressant (groupe cible assez grand mais peu de concurrence) et se remet en question, cela ne veut pas dire qu’il est rentable.
C’est l’exigence de base mais la deuxième étape est tout aussi essentielle.
Affiliation en 2021 : Sélectionnez les plateformes
Dès que vous avez trouvé le bon groupe cible et les produits numériques adaptés, vous devez choisir une plateforme.
Cela dépend principalement du groupe cible, car chaque plateforme a sa propre orientation démographique.
C’est pourquoi il est si important de choisir d’abord le groupe cible avec les produits correspondants, puis la plateforme.
Par exemple, un groupe cible féminin plus jeune est plus susceptible d’être sur Instagram, Youtube et Pinterest que sur un site Web normal.
Les personnes âgées (> 40 ans), qui sont pour la plupart encore sur des sites Web et des blogs, sont différentes.
Chaque plateforme et chaque réseau d’affiliés a ses propres données démographiques et c’est quelque chose dont il faut être conscient avant de se spécialiser dans un ou deux au début.
Affiliation en 2021 : Générez du trafic
Une fois le groupe cible défini, les produits trouvés et la plateforme choisie, il faut générer du trafic et gagner des clients. Il existe essentiellement deux approches possibles pour cela:
- Trafic organique (via le marketing de contenu et le référencement) ;
- Trafic payant (via des publicités payantes).
Cette étape est tout aussi essentielle car même si le travail préparatoire a été fait et que de bons produits sont disponibles, vous avez naturellement aussi besoin de clients pour cela. Voici les deux variantes en comparaison.
Trafic organique
Le trafic organique est principalement créé par le marketing de contenu en conjonction avec le référencement.
En créant régulièrement un contenu de haute qualité (qui est logiquement adapté au groupe cible), vous attirez le groupe cible approprié. Des exemples sont
- Article de blog ;
- Publications Instagram ;
- Vidéos youtube ;
- Graphiques Pinterest ;
- Messages du forum.
Tout cela relève du marketing de contenu.
L’objectif est de fournir un contenu de valeur avec une valeur ajoutée correspondante afin d’attirer le groupe cible.
Avec un peu de compétences techniques et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), vous pouvez augmenter considérablement la portée de ces publications et vous développer de manière organique. Bien qu’il soit gratuit d’un point de vue financier, cela coûte beaucoup de temps.
Affiliation en 2021 : Trafic payant
Les publicités sont la variante payante pour amener des clients potentiels sur votre propre site.
Ceux-ci peuvent être échangés n’importe où sur Internet, mais ils coûtent de l’argent en conséquence.
Vous avez non seulement besoin d’un certain capital de démarrage, mais également du savoir-faire correspondant pour mener des campagnes vraiment rentables.
Les plate-formes publicitaires suivantes sont très adaptées ou sont particulièrement appréciées:
- Annonces Google et YouTube ;
- Publicités Facebook et Instagram ;
- Annonces Pinterest ;
- Campagnes d’influence.
Chaque plate-forme publicitaire est différente et nécessite un savoir-faire différent, c’est pourquoi nous ne le recommandons qu’aux spécialistes du marketing affilié avancés qui en ont déjà l’expérience.
Conclusion : Comment faire de l’affiliation en 2021 ?
Générer des revenus de nos jours est rendu très facile. Faire de l’affiliation en 2021 est une option de gain très en vogue que vous devez prendre au sérieux.
De plus, devenir un affilié peut vous permettre de gagner des revenus passifs facilement.
A travers cet article, nous venons de vous faire part des voies et moyens pour devenir un affilié hors pair et gagner assez d’argent.
Vous avez donc tout ce qu’il faut pour percer dans le domaine de l’affiliation.
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