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Trouver un nom de blog est l’une des étapes les plus importante pour la création de votre entreprise en ligne, vous devez réfléchir et prendre le temps de bien réfléchir à chaque étape pour avoir un nom qui vous plairas ainsi qu’a votre communauté.

Chaque étape est importante, mais comment trouver un nom de blog qui est certainement l’une des principales étapes que vous devez prendre en compte avant de vous lancer.

Souvent, cette sélection demande beaucoup de temps et d’efforts. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver le nom optimal pour votre entreprise, cet article est sans aucun doute pour vous !

Vous découvrirez dans ce guide, tous les aspects à prendre en considération pour trouver un nom de domaine qui sera très bon pour un référencement naturel.

Conseils pour trouver un nom de blog en 5 minutes

femme qui lance son blog en ligne

Comme vous pouvez le constater, c’est l’étape la plus importante pour votre business en ligne.

Mais l’essentiel est de parfaire chaque étape en l’occurrence, le nom de blog.

Il est important de prendre en considération chacune des étapes pour avoir un nom adapté à votre site Internet.

Commençons par :

Le nom qui sera le mieux adapté à votre entreprise

Le nom de l’entreprise doit refléter son essence, mais vous ne devez pas prendre ce conseil au pied de la lettre. Il serait inapproprié de nommer une organisation « Gadgets » même si elle vend des smartphones.

L’objectif principal du nom de l’entreprise est d’éduquer les clients sur l’expérience et les avantages de l’entreprise, en les encourageant à faire des achats.

Ensuite, vous devez tenir compte de :

La reconnaissance facile du nom choisi

La spécificité de la perception des personnes rend difficile la mémorisation d’informations telles que les noms. C’est pourquoi il faut prendre en compte cette caractéristique de la psychologie humaine et privilégier des noms qui seront facilement mémorisables par les clients.

Pour éviter que le nom du site ne se perde dans les poubelles de la mémoire des clients, vous pouvez recourir à une astuce.

Son essence réside dans la création d’une certaine association du nom de la marque avec une sorte de sensation ou de sentiment vécu.

Il existe plusieurs nuances principales qui aideront à proposer de nom mémorable:

Brièveté : Il est conseillé de privilégier un nom composé d’un ou deux mots. Ce nom est beaucoup plus susceptible d’être retenu par les clients ;

Unicité : Il est important de ne pas emprunter le nom de marque d’autres organisations, mais de trouver le vôtre. Sinon, l’image de marque perdra son originalité ;

Mots ou sons familiers : Si le nom du projet se compose de phrases ou de lettres incompréhensibles pour les clients, il est peu probable qu’il s’attarde pour le mémoriser.

En plus de la reconnaissance nous devons aussi tenir compte de la :

Pertinence du nom de votre blog

jeune femme avec un café et un ordinateur

Lors de trouver un nom de société, il est important de rendre le nom pertinent et à la fois populaire. Autrement dit, il ne sera pas possible d’attirer l’attention des clients potentiels modernes.

Mais trouver un nom de marque basé uniquement sur la mode est extrêmement erroné. Car il y a alors un risque que dans quelques années, il soit perçu comme obsolète.

Bien sûr, il est impossible de prédire la pertinence des noms de marque pour les décennies à venir ; car les tendances de la mode changent généralement de manière imprévisible.

Donc, il est important de prendre en compte cette nuance.

L’unicité du nom de votre blog

Proposer un nom déjà existant est l’erreur la plus grossière lors de trouver un nom de blog. Définir un nom original, facilement prononçable, différente des autres entreprises similaires qui ont des noms descriptifs.

Le  nom de votre blog est plus susceptible d’être retenu par les clients et sera associé à votre entreprise. Outre le fait que la dénomination sociale doit être unique en son genre ;

Ce principe est également obligatoire, car une entreprise entrant sur le marché doit se démarquer de nombreuses autres organisations similaires.

Cela est dû à beaucoup de concurrence. Si le nom de l’agence n’attire pas l’attention et ne s’attarde pas dans l’esprit des acheteurs, les chances de réussite commerciale sont considérablement réduites.

Il est presque impossible de prendre pied sur le marché si les noms proposés sont trop simples et ordinaires.

Cependant, n’utilisez pas de mots fantaisistes, cela peut aussi avoir un effet indésirable sur le nom de votre établissement. 

Attraction du nom de votre blog

homme qui écris sur un ordinateur

Ce principe est assez évident ; mais de nombreuses entreprises le considèrent comme sans importance au moment de trouver un nom de blog.

En conséquence, ils ne se concentrent pas sur l’attractivité. Il est important de comprendre que l’idée de nom ne peut pas être aimée par tous les clients à la fois.

Vous devez vous concentrer spécifiquement sur votre public cible et choisir un nom approprié qui lui plaira.

Par conséquent, avant de commencer à chercher un nom, vous devez trouver le domaine idéal et étudier vos clients pour leurs caractéristiques.

Cela peut être la langue parlée par les clients ou la tranche d’âge. En partant même de ces deux informations, il est possible de construire la tactique de base du travail ultérieur.

Il est également important de prendre en compte les revenus des clients avec lesquels vous envisagez d’interagir.

De plus, vous pouvez explorer les principaux intérêts des acheteurs, leurs marques préférées, et même leur style.

Par exemple, donner un nouveau nom à une entreprise, dans l’espoir d’attirer des acheteurs en âge de prendre sa retraite, est irrationnel.

Faites également attention à la fréquence des mots que vous prévoyez d’utiliser dans le titre.

L’objectif principal de la marque est d’attirer des clients et de vendre les biens et services.

Il doit indiquer les principaux avantages de l’organisation, sa notoriété et son originalité.

Il est extrêmement important d’établir une connexion avec un client, car ce n’est qu’alors que vous pourrez compter sur la création d’une clientèle permanente.

Durabilité

Un blog prospère doit avoir un nom évocateur et pertinent qui vivra pendant des siècles.

C’est bien sûr l’idéal. Mais il est toujours conseillé de choisir un nom qui ne perdra pas sa pertinence et sa popularité pendant de nombreuses années après la création de la marque.

C’est pourquoi, ce serait une décision malheureuse de nommer l’organisation par le nom d’une personne qui est bien connue à l’heure actuelle, mais qui pourrait ne pas l’être dans un avenir proche.

Donner du sens

Trouver son nom de blog qui n’a aucune signification sémantique est une erreur importante qui peut conduire une entreprise à l’échec.

Les noms d’entreprises originaux qui ne diffèrent que par quelques lettres des noms de marques populaires ne seront certainement pas couronnés de succès.

Gardez à l’esprit que le nom de votre blog peut être compris par des acheteurs d’autres pays d’une manière complétement différente de celle à laquelle vous vous attendiez.

Cela conduit souvent à la formation d’une attitude négative envers la marque parmi le public étranger.

Pour finir, je vous présente quelques générateurs de nom de blog qui peuvent vous aider à vite faire le choix d’un nom de domaine pertinent.

Petite aparté, j’aimerai vous partager ma méthode pour créer votre blog complémentaire à cet article

Créer un blog WordPress en 2021 :

Top 3 des générateurs de noms de blog

Lorsque vous développez un nom de marque, vous devez opter pour celui qui « servira » l’entreprise pendant de nombreuses années.

Toute entreprise au début de son parcours éprouve des difficultés à trouver des clients, il est donc important de prendre en compte toutes les nuances du marché et du public cible.

Par conséquent, d’autres possibilités sont aussi explorable dans la quête de trouver un nom de blog. Nous pouvons citer le :

Bustaname

site Bustaname

Avec ce générateur, vous pouvez obtenir un nom unique et créatif pour votre entreprise.

Il vous suffit d’indiquer le nombre de mots qu’il doit contenir et de sélectionner une catégorie parmi les options proposées par le site.

Le site peut paraître archaïque mais marche très bien.

Voici le lien du site pour trouver votre nom de blog dès maintenant :  http://fr.bustaname.com/

Générateur.name

présentation du site Générateur.name

Les critères proposés sur le site vous permettront d’obtenir un nom qui conviendra à votre entreprise.

Avant de lancer la génération, des informations sont demandées sur le nombre de mots du dernier mot, ainsi que sur les préférences pour la première lettre.

De plus, le site peut vérifier la disponibilité du nom de domaine.

Voici l’accès au site web : https://www.generateur.name

Panabee

landing page Panabee

Ce dernier contient plusieurs options pour trouver votre nom de blog en 5 minutes. Vous n’avez qu’à entrer des mots-clés (généralement deux), puis le service sélectionnera au hasard plusieurs idées.

En utilisant les fonctionnalités de ce site, vous pouvez également sélectionner un nom de domaine, et même l’orienter vers un pays spécifique.

Avec l’aide de ce service, vous pouvez choisir vous-même la meilleure variante du nom de l’entreprise. Seul inconvénient, c’est que le site est en Anglais mais cela reste très accessible.

Voici le lien du site pour trouver le nom de votre blog  https://fr.panabee.com/website-name-generator

Pour conclure et trouver un nom de blog en 5 minutes ?

Il n’est pas rare que les entreprise en ligne changent complétement leur nom de blog à la recherche de celui qui apportera le succès à l’entreprise  et correspond à l’esprit de marque du blog.

Dans ce cas, il est important de garder le nom inchangé, sinon tous les efforts seront vains.

Le nom choisi doit refléter les valeurs et la niche du blog que vous allez créer, n’oubliez pas que l’originalité est la meilleur manière de créer un blog unique et d’attirer des clients sur votre site.

Le nom idéal n’est pas seulement un mot ou une phrase, mais le nom de toute votre marque, son incarnation.

Par conséquent, il est important de choisir un nom de marque qui vous séduira tout au long de la vie de votre blog.

Et même après l’achèvement de son activité, il restera dans votre tête comme un souvenir agréable, apportant un sentiment de fierté pour le travail accompli.

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